Archives pour la catégorie Les auditions

CONCOURS INTERNATIONAL PRODIGE ART À PONTORSON

A l’occasion de la première édition du concours international « Prodige Art » début mars, l’auditorium de Pontorson était comble. Monsieur le Maire, quelques élus, familles, professeurs de musique et amis de la musique étaient venus en nombre pour écouter les jeunes élèves de violon et de piano.

Le jury a appelé les candidats à tour de rôle et évalué leur performance. Dans la catégorie des plus jeunes a été appelée une petite élève dont vous avez déjà entendu parler : Léa COSTARD.

Léa a maintenant 8 ans. Elle a présenté cette fois-ci « Petite polka » de Geoffrey STORM. Un petit feu d’artifice de poésie tout en notes piquées et quelques passages techniquement bien difficiles (voir vidéo : la petite polka est jouée par son auteur). Léa a impressionné le public par sa dextérité et sa musicalité particulièrement expressive.

Elle a fait scintiller les notes avec assurance et naturel, comme dans un tableau impressionniste. Le résultat ne s’est pas fait attendre : elle a, encore cette fois-ci, obtenu un premier prix bien mérité.

Le niveau était élevé dans l’ensemble : si l’on compare la trajectoire des plus jeunes lauréats (7 – 10 ans) aux plus âgés (14 – 17 ans), on voit bien que la route est longue et qu’il y a beaucoup de courage et de persévérance dans ces cursus déjà bien remplis.

 

 

Concours de piano Prodige Art à Pontorson

Le concours international Prodige Art aura lieu au centre culturel, allée de Tombelaine à PONTORSON,  le dimanche 10 mars à partir de 14 heures. (Voir le plan sur le site « centre culturel Pontorson).

C’est notre professeur Konan GORÉ qui inaugurera à 14heures ce prestigieux concours avec son violon, sur des airs de musique traditionnelle. Konan joue en Irlande, au Québec et heureusement : il donne ses cours en France, chez nous.

Les épreuves de piano se succéderont jusqu’au délibéré du jury en fin d’après-midi.

Venez nombreux pour soutenir les lauréats : ils viennent de loin pour vous faire entendre leur musique.

 

Vous êtes formidables

Cette année la fête a dépassé toutes nos espérances en fréquentation (à tel point que nous avons dû faire 2 tours, l’un le 3, l’autre le 13 juin à La Boussac). Beaucoup de nouveautés : Marielle ROC a particulièrement brillé en présentant l’enchaînement des performances. Elle devient notre présentatrice attitrée ! Le diaporama a beaucoup plu : 9 ans de rétrospective de J2n, des photos de tout petits enfants qui sont maintenant des adultes ! les morceaux joués à 2, à 3, à 10 en mélangeant les élèves, les professeurs, les instruments. Un grand bonheur pour tous. Voyez plutôt :

2 spectacles de fin d’année !

  • DIMANCHE 3 JUIN – 14H30 – SALLE DES FÊTES – LA BOUSSAC – TOUS EN SCÈNE ! AVEC LE SPECTACLE DE FIN D’ANNÉE DES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE.

 

  • RE-BELOTE AVEC LES GUITARES ET LES BATTERIES LE MERCREDI 13 JUIN, TOUJOURS À LA SALLE DES FÊTES DE LA BOUSSAC. HORAIRE PRÉCISÉ ULTÉRIEUREMENT.

Magie musicale à la galerie des créateurs

Le 3 février à Saint Georges de Gréhaigne, Karen et Ivor Marsh nous faisaient le plaisir de nous recevoir dans leur jolie galerie des créateurs pour écouter les élèves de Léa Yoanna ADAM, professeur de piano.

Après les auditions, Léa Yoanna nous a fait l’honneur d’un récital en duo avec son ancien élève Denis IVANOV qui était en France à ce moment-là. Quelle chance !

Ce fut un moment de bonheur immense pour les 2 salles bondées de la galerie des créateurs. Un pot de l’amitié a clôturé cette soirée entre musique, poésie et magie.

Merci à Karen et Ivor de nous avoir accueillis : leur galerie et sa nouvelle salle d’exposition ont enchanté nos amis musiciens.