Archives pour la catégorie Les coups de coeur

Il était une fois, à Saint Méloir des Bois….

Rien moins que deux magiciens ce samedi 4 août en l’église de Saint Méloir des Bois : Nicolas PONCEY le lecteur et Maël ETTORI le musicien nous ont emmené faire un tour au pays du bonheur éveillé.

Il faut dire que ce village était le creuset idéal pour recevoir une telle potion magique. Une adorable bourgade toute en fleurs, nichée dans la campagne verdoyante et ombragée de Plancoët. Le charme de sa minuscule mairie nous renvoie directement au cœur des contes de fées qui ont bercé notre enfance : on est bien chez Sylvain et Sylvette. L’église de St Méloir des bois est soignée et bien documentée. Elle accueillait ce soir là le poète des sons et le musicien des mots.

A l’origine, 7 contes venus d’un peu partout dans le monde, quelques ornements musicaux venus du ciel, l’histoire de nos petites misères, de nos gros défauts, de notre quête incessante et dérisoire qui consiste à courir après un bonheur qui nous tend les bras, sans arriver à nous rattraper. Des mots et des sons limpides et simples pour aller droit au cœur de notre humanité.

Ca nous parle tellement qu’à la fin, tout le monde chante en chœur, ou en cœur, comme vous voulez.