Archives mensuelles : février 2018

Bienvenue à Delphine COLUSSI, notre nouvelle présidente

Voilà, c’est fait. A l’issue de notre AGO du 12 janvier, je ne me suis pas proposée pour un 4ème mandat de présidente. Une petite larme évidemment : J2n était tellement « mon bébé ». Mais justement, les bébés, il ne faut pas les couver trop longtemps : sinon on risque de les étouffer ! Et puis c’est précisément quand le bébé va bien qu’il faut le confier à ceux qui sauront le faire grandir.

Le Bureau de J2n a élu Delphine COLUSSI à l’unanimité et c’est le plus beau cadeau que J2n pouvait recevoir : une présidente aussi expérimentée que compétente.

Je reste avec vous, en qualité de vice-présidente chargée de la communication extérieure.

Nouvelle présidente, concert et audition à J2N

Publié dans Ouest-France, le 20/01/2018 (extraits)

L’école de musique J’ai 2 notes à vous dire (J2N) a élu une nouvelle présidente, Delphine Colussi. J2n prépare un concert d’exception, samedi 3 février.

C’était le souhait de Laurence Kaufmann, présidente fondatrice de l’école de musique, de passer la main. Cela a été chose faite, à l’issue de l’assemblée générale, en élisant à l’unanimité Delphine Colussi comme nouvelle présidente. Néanmoins, Laurence Kaufmann reste dans l’association, en tant que vice-présidente chargée de la communication externe. Alexandra Frogé est trésorière, Élisabeth Frogé, secrétaire, et Patricia Gobichon, secrétaire adjointe.

Après de nombreux remerciements envers tous ceux et celles qui ont contribué au bon fonctionnement de J2n, Laurence Kaufmann a précisé les raisons pour lesquelles elle ne souhaitait pas être reconduite en tant que présidente. « Je prends de l’âge, tout simplement. Je reste compétente dans certains domaines, mais dans d’autres, je me sens un peu dépassée. 

La fondatrice de l’école de musique, qui compte 171 élèves, sans compter la liste d’attente pour la rentrée prochaine, soulignait « j’ai été tellement gâtée par J2N que j’ai cherché le meilleur service que je pourrais lui rendre. La réponse est sans appel. Le meilleur service à rendre, c’est de ne pas faire le mandat de trop. Se rendre utile, oui, indispensable, certainement pas ». Pour autant, le fonctionnement de J2N reste inchangé, et se profile déjà, samedi 3 février, un grand concert avec Léa Yoanna ADAM et Denis IVANOV.