Archives mensuelles : mai 2018

On en rajoute, on en rectifie

  • Bien sûr, l’ensemble Zéphyr avec les chants hébraïques klezmer, c’est samedi 26 mai 20h30 (et non pas vendredi, quelle idiote cette tante Lolo) à l’auditorium Stephan Bouttet de Dinard. Merci aux lecteurs qui m’on signalé cette coquille : c’était juste pour savoir si vous suiviez !!!!
  • vendredi 25 mai : fête des voisins à Pontorson. Fabien CHANDEVAU, Marielle ROC sur la place de la mairie. Vous n’aurez pas de mal à les trouver : ils sont juste magnifiques.
  • jeudi 21 juin : fête de la musique à Pontorson : Marielle ROC et Laurent TOSTAIN à partir de 21 heures.
  • C’est pas tout ça : n’oubliez quand même pas :
  • le 3 juin à la salle polyvalente de La Boussac pour le spectacle de fin d’année, avec un programme additionnel le 13 en guitares et batterie !

2 spectacles de fin d’année !

  • DIMANCHE 3 JUIN – 14H30 – SALLE DES FÊTES – LA BOUSSAC – TOUS EN SCÈNE ! AVEC LE SPECTACLE DE FIN D’ANNÉE DES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE.

 

  • RE-BELOTE AVEC LES GUITARES ET LES BATTERIES LE MERCREDI 13 JUIN, TOUJOURS À LA SALLE DES FÊTES DE LA BOUSSAC. HORAIRE PRÉCISÉ ULTÉRIEUREMENT.

Une fin d’année en beauté

Jouer ensemble : c’était l’objectif à atteindre et nous le visions depuis plusieurs années. Cette fois-ci, je pense que nous sommes en très bonne voie.

C’est long de forger un esprit de famille, c’est long d’apprendre à écouter l’autre pour se mettre exactement à la bonne place au bon moment, c’est long de boucler le cercle vertueux qui consiste à s’enrichir personnellement du savoir-faire du groupe, et à enrichir le groupe de sa propre couleur musicale.

Mais on va y arriver, vous allez voir !

Encore une fois, nous avons été obligés, contraintes de sécurité obligent, de couper notre spectacle de fin d’année en 2 parties :

. Le 3 juin avec tous les instruments ensemble ou séparément,

. Le 13 juin avec un programme additionnel de guitares et batteries.

Elèves, parents d’élèves, bénévoles, mécènes, sponsors et amis de la musique : merci à tous, votre fidélité nous est vitale !

 

Avis de Zéphyr à Dinard

Le vendredi 26 mai à 20h30 à l’auditorium Stephan Bouttet de Dinard, nous aurons le bonheur d’entendre ou de réentendre, pour certains d’entre nous, l’ensemble Zéphyr sur des musiques et chants hébraïques-klezmer.

C’est une musique particulièrement exubérante et heureuse, et même emprunte d’un certain humour que nous propose l’ensemble Zéphyr.

Issue des pérégrinations des juifs qui ont dû quitter la péninsule Ibérique pour chercher refuge dans divers pays d’Europe, la musique hébraïque-klezmer a conservé son caractère original éminemment chaleureux et populaire, tout en s’enrichissant des intonations locales rencontrées dans chaque pays d’accueil.

Soprane : Isabelle GINET-BESNARD, violon : Véronique DAVERIO, clarinette : Lauriane SALMON, piano : Amaury ROSA de POULLOIS