Archives mensuelles : octobre 2018

Konan GORÉ et la musique folklorique

Nous accueillons avec grand plaisir Konan GORÉ au sein de notre équipe pédagogique. Konan n’a que 22 ans mais « la valeur n’attend pas le nombre des années ». Depuis l’âge de 5 ans, en marge d’un cursus scolaire classique, Konan n’a cessé de jouer : le violon classique et folklorique n’a plus de secret pour lui. Il connaît bien également l’accordéon chromatique. Konan est un touche à tout : il s’entraîne à l’occasion à la basse, au bouzouki, à la mandoline.

Mais c’est au violon celtique qu’il s’exprime avec le plus d’aisance : vainqueur à 20 ans du prestigieux Kan ar Bobl en 2017 à Pontivy, Konan ne cesse d’évoluer depuis.

En été, Konan voyage et joue : en Irlande dans les pubs, au Québec lors du festival Jos violon, pour accompagner son grand père conteur : illustrer les contes, animer les entractes … et bien sûr, jouer dans les pubs.

Konan nous a tous éblouis à Sains, par ses rythmes endiablés aux couleurs des musiques du monde,  à l’occasion du couscous de notre école.

Il connaît bien les enfants pour être éducateur sportif et il saura guider ses élèves avec la plus grande gentillesse.

Nul doute qu’il s’intégrera facilement dans notre belle équipe !

Konan enseigne le lundi à Saint-Broladre et le mardi au Tronchet. Au besoin,  il se déplace à domicile. Nous consulter 06 81 88 91 04