Archives mensuelles : octobre 2019

Vive la vie en milieu rural

Après le beau temps, la pluie. Après l’été, la rentrée culturelle et musicale. On peut dire que cette rentrée est particulièrement riche en événements de toutes sortes. Concerts, conférences, théâtre : je suis toujours émerveillée par la vitalité de nos petits villages qui semblent endormis : que l’on ne s’y trompe pas. La vie est bien là. Il y a toujours des leaders un peu visionnaires pour prendre l’initiative et créer l’événement. Il y a toujours des bénévoles pour venir aider à maintenir la flamme dans notre monde rural. Bravo et tant mieux : la ruralité, c’est la vie dans le bon sens.

Encore une belle rentrée musicale

La journée des inscriptions a été un heureux événement ce 8 septembre dernier. Nous avons eu le plaisir d’accueillir, dans la toute nouvelle salle du Plessis Chesnel à Pleine-Fougères nos professeurs, bénévoles, élèves et parents d’élèves.

Nous avons eu le bonheur de retrouver nos anciens élèves et d’en accueillir bien d’autres : Pleine-Fougères draine en effet beaucoup d’aspirations culturelles et musicales. Il y avait un réel besoin d’élargir le domaine de l’enseignement musical. C’est un bonheur pour nous d’y répondre.

Théâtre, conférence, concert

Une recommandation toute particulière pour le pianorium de Saint Domineuc : ces concerts du dimanche après-midi sont toujours de grands moments de bonheur. Information : musenbrerom.com

DIMANCHE 20 OCTOBRE À 17 HEURES.

Théâtre de la Baie : Les Palmes de Mr Shultz

Conférence (programme) – « Les marais de Dol, du XVIe siècle à nos jours »