Archives mensuelles : avril 2020

La petite flamme brule toujours

A l’heure qu’il est, nous ne savons pas si nous allons pouvoir organiser les auditions de fin d’année de notre école : en live par petits groupes ?  en moments video ? quand ? où ? qui sait ?

Nous ne savons pas SI, QUAND, et COMMENT nous allons pouvoir reprendre le fil des cours de musique.

Ce fil a été coupé net le 16 mars dernier et depuis, nous n’avons aucun élément qui nous permette de penser que nous allons revenir à la normale, quand et sous quelles conditions.

Une seule certitude : c’est que nos élèves, parents d’élèves, Bureau et sponsors sont sur les starting blocks : on ne sait pas quand, on ne sait pas avec quelles contraintes sanitaires, la seule chose que l’on sait, c’est que ça repartira !

Nos élèves et parents d’élèves vont recevoir une lettre les informant de nos intentions pour essayer de clôturer cette année scolaire correctement.

Nos amis de la musique reçoivent ici, avec émotion, les remerciements pour leur aide, quelqu’en soit la forme.

C’est dans l’adversité que l’on reconnaît ses amis. En ce qui nous concerne, c’est plus que des amis, c’est de la famille.

Une larme de bonheur

Dimanche 22 mars auraient dû avoir lieu à Pontorson les épreuves de Prodiges 2020. Elles n’ont bien sûr pas eu lieu physiquement, mais les organisateurs ont eu l’idée de proposer une cotation sur la base d’une bande video enregistrée à la maison.

Même si elle n’a pas eu à connaître le stress d’une salle comble et d’un jury implacablement tapi derrière son dos, notre élève Valentine DERRIEN a donné tout ce qu’elle a pu et a accédé  au 1er prix avec 19/20 en catégorie « initiation ».

PS : Le 15 octobre dernier, Valentine entrait en cours à Plerguer, sans la moindre notion musicale, ni  de déchiffrage ni de technique pianistique.

Voici ce qu’elle a pu exécuter en moins de 6 mois : « Une larme n° 6 – Christian PEZZA »