CONCOURS INTERNATIONAL PRODIGE ART À PONTORSON

A l’occasion de la première édition du concours international « Prodige Art » début mars, l’auditorium de Pontorson était comble. Monsieur le Maire, quelques élus, familles, professeurs de musique et amis de la musique étaient venus en nombre pour écouter les jeunes élèves de violon et de piano.

Le jury a appelé les candidats à tour de rôle et évalué leur performance. Dans la catégorie des plus jeunes a été appelée une petite élève dont vous avez déjà entendu parler : Léa COSTARD.

Léa a maintenant 8 ans. Elle a présenté cette fois-ci « Petite polka » de Geoffrey STORM. Un petit feu d’artifice de poésie tout en notes piquées et quelques passages techniquement bien difficiles (voir vidéo : la petite polka est jouée par son auteur). Léa a impressionné le public par sa dextérité et sa musicalité particulièrement expressive.

Elle a fait scintiller les notes avec assurance et naturel, comme dans un tableau impressionniste. Le résultat ne s’est pas fait attendre : elle a, encore cette fois-ci, obtenu un premier prix bien mérité.

Le niveau était élevé dans l’ensemble : si l’on compare la trajectoire des plus jeunes lauréats (7 – 10 ans) aux plus âgés (14 – 17 ans), on voit bien que la route est longue et qu’il y a beaucoup de courage et de persévérance dans ces cursus déjà bien remplis.